La population d’Aboudé Kouassikro s’est mobilisée ce vendredi 23 février 2024, pour une opération de collecte de sang, afin de lutter contre la pénurie de produit sanguin constatée au centre départemental de transfusion sanguine d’Agboville.
Homme, femmes, tous sont venus massivement pour faire don de leur sang. Ainsi, 91 poches de sang ont pu être récoltées à la fin de la journée.
« Suite à un cas de perte en vie humaine auquel j’ai assisté, j’ai jugé très important de donner mon sang. Vu l’importance de l’acte, je me suis donc donnée pour mission de mobiliser toute la population du village, à faire le don de sang. Mettons-nous ensemble pour sauver des vies et sauver nos vies également. » A mentionné le président des jeunes de la communauté CEDEAO d’Aboudé Kouassikro, SAWADOGO Karim.
COULIBALY Nounafo, infirmière au centre départemental de transfusion sanguine d’Agboville, s’est réjoui du nombre de poches de sang collecté. Cependant, elle a fait savoir que lorsque les entreprises partenaires, participent avec le don de gadgets, les candidats au don de sang augmentent. L’infirmière a donc appelé les personnes de bonne volonté à se joindre à cette noble cause qui conduit à sauver des vies.
Cette activité de collecte de sang qui a été organisée suite à la sollicitation de la population d’Aboudé Kouassikro, est passée d’une fréquence de trois à deux mois.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire