En prélude à la célébration de la Journée Mondiale du Donneur de Sang, prévue pour ce vendredi 14 juin 2024, le directeur du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire, Pr.Yassongui Mamadou SÉKONGO, était ce lundi 10 juin 2024 en conférence de presse au siège de la structure à Treichville.
Pour cette année 2024, le thème retenu est : « 20 ans de célébration du don de sang : merci à tous les donneurs de sang ».
Cette journée sera l’occasion de faire la promotion du don de sang, de célébrer les donneurs et d’encourager tous les acteurs du système national de transfusion sanguine.
Le patron du CNTS-CI a traduit sa reconnaissance au président de la république SEM Alassane OUATTARA qui s’est engagé à faire en sorte que le sang soit disponible partout en Côte d’Ivoire. Il a signifié que la Côte d’Ivoire dispose à ce jour de 30 structures transfusionnelles réparties sur l’ensemble du territoire et qu’il est prévu cette année de construire trois nouvelles structures transfusionnelles.
La cérémonie officielle aura lieu à Abidjan sur le site de prélèvement au sein du CHU de Yopougon. Il est prévu que cette célébration majeure se déroule de manière éclatée dans toutes les autres structures de transfusion sanguine de Côte d’Ivoire.
Source : JD Mag + TV
laissez un commentaire