Le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, à travers la Direction de l’Egalité et de l’Equité du Genre (DEEG), a organisé, du lundi 04 décembre 2023, à la salle de conférence de la préfecture d’Abengourou, avec l’appui du C2D, une campagne de lutte contre les grossesses en cours de scolarité et les violences basées sur le genre en milieu scolaire (VBGMS) dans la DRENA d’Abengourou, identifiée comme zone à forte prévalence.
Au cours de cette campagne, des séances de sensibilisation de masse, d’écoute, d’animation radio et de focus group ont été menées auprès des élèves, des parents, des autorités administratives, des leaders communautaires et religieux. Celles-ci ont permis de disposer de solutions locales en vue de réduire l’incidence de ces phénomènes sur la reussite des apprenants de la DRENA d’Abengourou.
Monsieur COULIBALY Apa Patrice, Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (Drena), accompagné du Secrétaire Général, AKADIE Noël, a pris une part active à cette campagne de sensibilisation.
Source : Drena Abengourou
laissez un commentaire