Abengourou, le 07 janvier 2025 (SERCOM DRENA-ABG) – Le Service des Études des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (SESPS) de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DEENA-ABG), a procédé à la restitution des résultats de la Carte Scolaire 2025 du Département d Abengourou, mardi 07 janvier 2025, lors d’une réunion de la Commission départementale de la carte scolaire, à la salle de conférence de la préfecture d’Abengourou.
Il s’est agi, selon le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Monsieur COULIBALY Apa, en présence du corps préfectoral et de l’ensemble de la communauté éducative de l’Indénié, de faire simultanément le bilan de la carte scolaire départementale 2024 et la synthèse des demandes de la carte scolaire départementale 2024.
La synthèse des travaux a permis de tracer une carte scolaire avec 66 demandes formulées au titre de la création, l’ouverture, l’extension, le transfert, l’érection en lycée, le changement de dénomination et la demande prévisionnelle.
Aux préscolaire et primaire, il y a eu une (1) demande de création, 7 d’ouverture, 4 d’extension, 1 de transfert, 9 de changement de dénomination et 35 demandes prévisionnelles.
Au secondaire général, l’on a enregistré 3 demandes de création, 1 d’ouverture, 1 d’érection de collège en lycée et 4 demandes prévisionnelles.
Le Directeur Régional, satisfait de la qualité de la présentation, a espéré que ces assises de la commission départementale, qui consolident les résultats des commissions sous-préfectorales, permettront de contribuer à traduire en actes les lignes directrices du Plan Sectoriel Éducation (PSE) du département d’Abengourou.
Source : Drena-Abengourou
laissez un commentaire