Le Centre d’Information et d’Orientation d’Abengourou (CIO ) a organisé, mardi 09 juillet 2024, la deuxième journée du bachelier en vue de les accompagner dans la transition vers l’enseignement supérieur et le monde professionnel.
Quelques 350 nouveaux bacheliers de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DRENA-A) ont pris d’assaut la salle Sacré cœur du Collège Catholique Kirmann qui a abrité cette deuxième édition.
Selon le Directeur du CIO, Monsieur Amorce Gué, il s’agissait d’offrir à ces nouveaux bacheliers une opportunité d’échanger avec des spécialistes, de poser toutes les questions qui les préoccupent afin qu’ils obtiennent des conseils éclairés et faire choix avisés et judicieux.
Mieux, ajoute-t-il, cette journée consiste à informer les néo bacheliers sur les processus d’orientation dans les universités et les grandes écoles publiques et privées.
Pour l’occasion, de nombreux professionnels de l’orientation, des représentants d’universités et de grandes écoles ont occupé les stands pour informer la cible du jour. Il s’agit notamment du CIO, de la Direction Régionale de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, de l’Institut Universitaire d’Abidjan, de l’Institut National Polytechnique Houphouët Boigny, de l’Université de Bondoukou, de l’Université Méthodiste de Côte d’Ivoire, de l’Ecole de la Géomatique et du Territoire et de l’Université Internationale de Yamoussoukro.
Le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Monsieur COULIBALY Apa Patrice, accompagné du Secrétaire Général, Monsieur AKADIE Noël, a procédé au lancement officiel de cette deuxième édition, exhortant les bacheliers à opérer des choix raisonnables en fonction de leur réelle capacité intellectuelle et à s’éloigner du suivisme amical ainsi que les désidératas des rêves des parents.
Pour le résultat des examens de la session 2024 du Baccalauréat, DRENA-A a enregistré #1839 admis sur #6239_candidats, soit un #taux_de_réussite de 29,48% contre 34,07% en 2023.
Source : drenabengourou
laissez un commentaire