Le 16 septembre 2024, Le Préfet de Région, Préfet du Département d’Abengourou, Monsieur KOUADIO Kouassi Eugène, en compagnie des Secrétaires Généraux de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Messieurs AHON Kouakou N’draman Louis et Sanogo Daouda, du Chef de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue et de la Police Nationale, #a_sillonné, lundi 16 septembre 2024, les #Groupes_Scolaires_Indénié_et_Plateau, le #Collèges_Moderne_Nanan_Boa_Kouassi_III, le #Collège_Privé_Amoakon_Dihé et le #Lycée_Moderne_d_Abengourou, en vue de s’assurer de l’effectivité de la dispensation des cours.
Selon M. Kouadio, cette visite était nécessaire pour faire l’état des lieux de la rentrée scolaire 2024_2025 et encourager les personnels de l’éducation nationale et les apprenants à la reprise effective des activités scolaires.
Indiquant que la présence des élèves vacille entre 70 et 80%, les personnels enseignant et d’encadrement étant à leurs postes, l’administrateur civil a fait remarquer que sa délégation et lui sont également passés pour encourager les personnels et s’engager à leurs côtés pour qu’à la fin de cette année scolaire les résultats soient meilleurs que ceux de l’année écoulée.
Avant de souligner que pour ce faire, il entend initier une rencontre avec le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation et les chefs de structures de la région éducative de l’Indénié-Djuablin pour décliner les axes de réussite de cet objectif majeur et s’accorder sur la meilleure approche pour l’atteindre.
A la fin de ce consensus, a-t-il ajouté, un suivi évaluation des engagements pris sera fait tous les trois (3) mois.
Source : drenabengourou
laissez un commentaire