Le 09 septembre 2024, Sur instruction du Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, Monsieur COULIBALY Apa Patrice, lui-même en tournée de supervision de la rentrée scolaire dans d’autres secteurs, le Secrétaire Général (SG), Monsieur AHON Kouakou N’draman Louis, a effectué, lundi 09 septembre 2024, une visite de quelques établissements scolaires primaires et publics de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou (DRENA-A), en vue de constater l’effectivité de la rentrée scolaire 2024-2025.
Selon le SG, représentant Monsieur le Directeur Régional dans cet exercice, l’affluence des apprenants était remarquable dans tous les établissements visités, notamment le Collège Catholique Kirmann, le Collège Privé Sainte Thérèse, le Lycée Départemental Roi Bonzou II, le Lycée Moderne d’Abengourou et le Groupe Scolaire Indénié.
<<Au Collège Catholique Kirmann, il nous a été donné de voir des salles de cours bondés (5è, 4è, 3è) d’élèves qui faisaient effectivement cours quand dans les établissements publics secondaires, la journée a été consacrée aux formalités administratives des élèves et aux réunions avec les personnels enseignant et d’encadrement. Les différents Chefs d’Établissements rencontrés ont rassuré du début effectif des cours le mardi 10 septembre 2024>> a rapporté M. Ahon.
Constatant le même son de cloche au primaire, le Sg a, au nom de son Supérieur Hiérarchique, adressé des félicitations et des encouragements aux personnels présents au poste, les exhortant à mettre tout en œuvre pour le démarrage effectif des cours le mardi 10 septembre 2024 afin que les programmes et progressions soient respectés.
Quant aux élèves présents, M. Ahon les a appelés à prendre les dispositions pour respecter les emplois du temps qui ont été mis à leur disposition et à se rendre en classe dès qu’ils auront fini les inscriptions.
La DRENA-A compte 440 établissements primaires publics et privés, 25 établissements publics secondaires et 41 établissements privés secondaires.
Source : drenabengourou
laissez un commentaire