Le 25 septembre 2024, La salle Kady Houphouët du CAFOP d’Abengourou a abrité, mercredi 25 septembre 2024, la première étape de la réunion de la rentrée scolaire 2024_2025_éclatées dans les trois (3) Départements (Abengourou – Agnibilékrou – Bettié ) de la Région éducative de l’Indénié-Djuablin.
Selon le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Monsieur COULIBALY Apa Patrice, l’objectif de cette « déconcentration » de la réunion de rentrée dans son ressort administratif vise à #marquer_nettement_la_proximité_de_l_école_avec_la_population et surtout #toucher_du_doigt_les_problèmes_de_l_école dans son milieu d’immersion.
Lors de son allocution, précédée de celle du Préfet de Région, Préfet du Département d’Abengourou, le Directeur Régional a rappelé les résultats peu reluisants, en deçà de la moyenne nationale, des élèves du Département d’Abengourou aux examens à grand tirage de la session 2024.
Fort de cela, il a appelé parents, élèves et enseignants à s’approprier le leitmotiv de l’année scolaire « Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », la boussole et la motivation de l’école à Abengourou, indiquant que cette forme d’insistance du thème de l’année scolaire, reconduit pour la quatrième année consécutive, vise à mettre en exergue l’impératif de la responsabilité individuelle et collective au service de l’école de qualité.
M. COULIBALY a, par ailleurs, exhorté les Chefs de structures, notamment les Chefs de circonscription, les Chefs d’établissement et les directeurs d’école, à avoir le sens de la gestion managériale des ressources humaines et matérielles qui stimule la fonction enseignante et favorise la réussite des élèves et à lutter contre l’absentéisme et rompre avec la culture de l’impunité qui tend à couvrir un tel comportement.
Sur un effectif attendu de 57.921 élèves au secondaire, 48.717 élèves ont effectué leurs inscriptions en ligne soit un taux de 84,10%.
Les étapes de Béttié et d’Agnibilékrou se tiendront respectivement les vendredi 29 et lundi 30 septembre 2024.
Source : drenabengourou
laissez un commentaire