Abengourou, le 09 décembre 2024 (SERCOM DRENA-ABG) – Le Secrétaire Général (SG), Monsieur DAOUDA Sanogo, représentant le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Abengourou, a appelé les élèves du Lycée Nanan Kouakou Kouao, du Collège des Professeurs de Niablé et du Collège Moderne d’Affalikro à respecter scrupuleusement la date de départ en congés de fin d’année, prévue pour vendredi 20 décembre 2024.
Appuyé des Chefs d’établissement, du Commandant de Brigade de la Gendarmerie et du Commissaire de Police de Niablé, le SG a lancé cet appel au respect des dates officielles de départ en congés scolaires, lundi 09 décembre 2024, lors du salut aux couleurs aux seins desdits établissements, en vue du bon déroulement des cours de l’achèvement des programmes scolaires.
Le représentant du Drena-ABG a fait savoir aux apprenants qu’ils ne doivent pas aller en congés avant la date officielle des congés scolaires décrétée par le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation. Il leur a indiqué que lorsqu’ils ne respectent pas les dates officielles des congés scolaires, ils font preuve d’incivisme, relevant que l’article 178 du Code pénal punit sévèrement les fauteurs de trouble.
Il a rappelé aux élèves que leur place est à l’école avec pour obligation de produire de bons résultats pour les enseignants, leurs parents et pour l’État de Côte d’Ivoire qui investit en eux.
Source: drena_abg
laissez un commentaire