Ce vendredi 08 mars 2024 , les Femmes du Collège Moderne Dominique Ouattara d’Aboisso ont organisé une cérémonie pour commémorer la Journée Internationale des Droits de la Femme.
A cette occasion, une conférence a été prononcée sur le thème suivant :
<< LES DROITS DE LA FEMME>>.
La conférencière est Madame KOUADIO JOCELYNE, Directrice de la Commission des Droits de l’homme de la Région du Sud-Comoé(En lunettes montures blanches , fond bleu).
Elle a d’abord défini les Droits de la Femme avant de présenter un tableau sombre des injustices et des violations des Droits des Femmes à travers le monde malgré des avancées enregistrées dans la défense des Droits des Femmes. Elle a recommandé un combat dans l’union de tous pour parvenir au respect des Droits des Femmes.
La cérémonie est placée sous le parrainage de Madame ARMAND PATRICIA, Cinquième (5ème) Vice-présidente du Conseil Régional du Sud-Comoé ( Tenant le micro).
Dans son allocution, la Marraine ARMAND PATRICIA a expliqué l’importance du respect des Droits des Femmes. Elle a encouragé ses Sœurs Enseignantes à être endurantes dans l’engagement en faveur de leur lutte pour le respect de leurs Droits inaliénables. Professeurs à majorité, elle les a invitées à sensibiliser les Jeunes Filles sur leurs Droits dans les classes.
L’autonomisation des Femmes étant une des solutions contre les injustices ,les violences et les discriminations dont sont victimes les Femmes, Madame la Juriste et Marraine ARMAND PATRICIA a encouragé les Femmes du Collège Moderne Dominique Ouattara d’Aboisso et les autres Femmes de la Région du Sud-Comoé à saisir le Conseil Régional du Sud-Comoé en vue d’obtenir des financements pour leurs projets individuels ou collectifs grâce aux fonds mis en place par le Docteur Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil Régional du Sud-Comoé. C’est sa réponse aux doléances des Femmes du Collège Moderne Dominique Ouattara d’Aboisso présentées par la Présidente du Comité d’organisation, Madame BROU née KABLAN N’DA NINA FÉLICITÉ et lues par Madame ASSOHOUN ADÉBA.
Donnant des conseils aux élèves, elle les a invités au travail et a insisté sur les comportements déviants à éviter dont la consommation de la drogue et les relations qui conduisent aux grossesses , sources d’interruption de leur scolarité.
La cérémonie meublée par des prestations extraordinaires a pris fin par un cocktail après l’annonce d’un important don de Madame ARMAND PATRICIA qui a accepté d’être la Marraine à vie des Femmes du Collège Moderne Dominique Ouattara d’Aboisso.
Source : drena.aboisso
laissez un commentaire