Le lancement officiel des épreuves écrites du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) et du Test d’Orientation en seconde dans la DRENA d’Aboisso a eu lieu ce lundi 27 mai 2024 au Lycée Moderne Eugène AKA Aouélé d’Aboisso en présence de 𝐌. 𝐀𝐊𝐎𝐀 𝐍’𝐆𝐮𝐞𝐬𝐬𝐚𝐧 𝐉𝐞𝐚𝐧, 𝐒𝐞𝐜𝐫𝐞́𝐭𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐆𝐞́𝐧𝐞́𝐫𝐚𝐥 𝟐 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐏𝐫𝐞́𝐟𝐞𝐜𝐭𝐮𝐫𝐞 𝐝’𝐀𝐛𝐨𝐢𝐬𝐬𝐨, 𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐌. 𝐥𝐞 𝐏𝐫𝐞́𝐟𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐑𝐞́𝐠𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐒𝐮𝐝-𝐂𝐨𝐦𝐨𝐞́, 𝐏𝐫𝐞́𝐟𝐞𝐭 𝐝𝐮 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐝𝐞 𝐝’𝐀𝐛𝐨𝐢𝐬𝐬𝐨.
M. le Secrétaire Général a rappelé que les examens de cette session sont placés sous le sceau de la performance et de la réussite. Il a invité les enseignants à la responsabilité pour des examens crédibles”. Quant aux candidats, il les a exhortés à la sérénité car “les différentes épreuves porteront sur ce qu’ils ont appris au cours de l’année scolaire” et à surtout s’éloigner de la fraude et la tricherie.
Ce lancement s’est fait en présence du Directeur Général de l’Administration du Conseil Régional du Sud-Comoé Monsieur Célestin DAMO, Madame KADJA Emilienne 2ème Adjoint au Maire d’Aboisso, autorités coutumières, des responsables des unités des Forces de Défense et de Sécurité et des acteurs de l’école.
Notons que Monsieur COMENENT Prosper Eloi, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Aboisso était présent à cette activité avec à ses côtés les Secrétaires Généraux ATTE Tany Noel et MOTCHE Apollinaire.
Ce sont au total 10 276 candidats dont 9964 candidats au BEPC et 312 candidats au test d’orientation qui affrontent ces épreuves dans la DRENA d’Aboisso.
Source : drena.aboisso
laissez un commentaire