En visite aux lycées Amon Tanoh Lambert et Dominique Ouattara d’Aboisso l’après midi de ce vendredi 11 octobre 2024, le président Eugène Aka Aouele Président du Conseil Régional du SUD Comoé a annoncé de bonnes nouvelles aux responsables desdits établissements, au personnel d’encadrement et aux enseignants. Dans le premier lycée, il était accompagné des conseillers N’dindin Claude, Goli Pascal, Kassi Georges.

Ainsi que du directeur de l’administration du Conseil régional, M Damoh Célestin Mr Siaka Traoré, proviseur du lycée Amon Tanoh Lambert a salué le grand humanisme du président Aka Aouele qui a répondu avec Sclérite à sa demande de table bancs pour combler un déficit criard. ” Lui- même m’a appelé et il m’a dit je vous envoie 50 table bancs. Le jour suivant des techniciens sont venus monter les 50 tables bancs. Je suis très touché parce qu’il nous a enlevé une épine du pied ” a t il déclaré avant de formuler de nombreuses bénédictions à l’endroit du président Aka Aouele. A sa suite, M Gbesso, directeur régional de l’éducation nationale, a dit merci au président pour ce qu’il a déjà fait, pour ce qu’il fait et pour ce qu’il fera pour la communauté éducative du Sud Comoé et même de la Côte d’Ivoire.
Au lycée Dominique Ouattara la délégation du président Aka Aouele s’est étoffée avec la présence des conseillers Clotilde Kouame et Kambou Ho qui du reste est l’adjoint au proviseur, M Yeo Zoumana. Ce dernier s’est dit émerveillé par le président du Conseil Régional du Sud Comoé Dr Eugène Aka Aouele qui l’a reçu dès sa prise de fonction avec l’ensemble des nouveaux affectés. Quelques jours après, le lycée Dominique Ouattara bénéficiait de l’eau potable dans tous les robinets alors qu’il y en avait pas. ” le Président Dr Eugène Aka Aouele n’est pas seulement le président il est notre papa. Après l’eau des échos nous sont parvenus il a décidé d’achever les travaux du préau. Nous avons également appris que la question des toilettes pour nos élèves est inscrite au budget triennal, donc ça va être fait” a t il dit.
Insistant pour dire merci au président Aka Aouele, ”une personnalité unique en son genre”, le proviseur de cet établissement qui compte 1500 élèves pour 25 classes pédagogiques et 49 professeurs craie en main, a indiqué que l’objectif poursuivi reste l’amélioration des résultats scolaires.
Le président Dr Eugene Aka Aouele, en plus des dons en numéraire aux deux établissements visités ,a offert 2 climatiseurs et 2 ordinateurs au lycée Dominique Ouattara.
Source : drena.aboisso
laissez un commentaire