La Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Aboisso à travers le Centre d’Information et d’Orientation (CIO) a organisé ce mercredi 17 avril 2024 au Lycée Moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso les journées carrières 2024.
Placée sous la présidence de Monsieur LEGRE Koukougnon, préfet de la région du sud-Comoé, préfet du département d’Aboisso, cette journée avait pour but de présenter aux élèves et à leurs parents les offres de formation et leurs débouchés.
La cérémonie d’ouverture a été suivie par la visite des stands et d’une conférence qui avait pour thème :<< Drogues et addictions aux écrans, quel avenir pour la jeunesse? >> Animé par Monsieur Daniel Tuo Président-Fondateur de l’ONG Stop addiction Côte d’Ivoire.
Ce sont 30 stands dressés par des exposants (fonction publique, police , Gendarmerie, Eaux et forêts, Agence emploi jeunes, Pompiers civils, universités et grandes écoles…) venus du Sud-Comoé et du Grand-Abidjan qui ont été pris d’assaut par les élèves et leurs parents.
Notons que Monsieur Comenent E. Prosper, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation d’Aboisso a pris part à cette activité aux côtés de ses pairs Directeurs et Chefs de service publics et parapublics.
Source : drena.aboisso
laissez un commentaire