Le foyer du Lycée Moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso a abrité le mardi 08 octobre 2024 la cérémonie de récompense des meilleurs bacheliers de la session 2024 issus des séries scientifiques de la DRENA d’Aboisso. Cette cérémonie initiée par la compagnie de téléphonie Moov Africa Côte d’Ivoire a pour but d’encourager l’excellence académique et de promouvoir l’accès aux outils numériques pour les jeunes bacheliers.
Les lauréats au nombre de cinq (5) issus du Collège la Réussite de Maféré, du Lycée Moderne Konan Camille d’Adiaké, du Lycée Moderne Amon Tanoh Lambert d’Aboisso et du Groupe Scolaire des Enseignants d’Adiaké ont reçu des lots composés d’ordinateurs portables et des kits du partenaire MOOV Africa. Ces lots qui récompensent leurs brillants résultats au baccalauréat de la session 2024, ont été réceptionnés par leurs parents car ils ont tous débuté les cours dans leurs différentes universités et grandes écoles.
Cette activité a été marquée par la présence de plusieurs personnalités dont:
• M. LEGRE Koukougnon, Préfet de la Région du Sud-Comoé, Préfet du Département d’Aboisso,
• M. AMALAMAN Koffi Thierry, Conseiller Régional, Représentant le Président du Conseil Régional du Sud-Comoé,
• M. N’GBESSO Amon, Directeur Régional de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation d’Aboisso
• M. ANET Paterne, Chef de Région Sud-Comoé, Représentant le DG de MOOV AFRICA,
• Franck OUAKOUBE, Chef d’Agence MOOV Africa.
Avec cette action, Moov Africa CI réaffirme son rôle de partenaire incontournable dans l’éducation et l’inclusion numérique en Côte d’Ivoire. La remise de ces ordinateurs aux meilleurs bacheliers n’est qu’une des nombreuses initiatives visant à accompagner et à soutenir les talents de demain.
Source : drena.aboisso
laissez un commentaire