AUDIENCE DE MONSIEUR CINA OUATTARA,DRENA DE BOUAFLÉ : l’Organisation Non Gouvernementale ” Cœur Blanc “,reçue par le Directeur Régional de l’Education Nationale et l’Alphabétisation de Bouaflé.
L’Organisation Non Gouvernementale (ONG) ” Cœur Blanc ” , a été reçue par Monsieur CINA OUATTARA, DRENA de Bouaflé dans la matinée du lundi 23 octobre 2023.
Ce déplacement dans les locaux du premier responsable technique de l’école dans la Marahoué a été l’occasion pour ” l’ONG Cœur Blanc ” de faire don du drapeau tricolore ivoirien, Orange-Blanc-Vert, à monsieur le DRENA.
Interrogé sur l’opportunité de ses dons de drapeaux depuis quelques semaines à travers le département de Bouaflé, Monsieur BASSA Kouamé, Président de cette ONG a indiqué:
” Nous avons sillonné des établissements scolaires où le drapeau ivoirien n’avait pas fière allure. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’en offrir là où besoin est. De sorte qu’aux cérémonies de salut aux couleurs nationales, les élèves soient plus motivés afin de susciter en eux, l’amour de notre patrie à travers le drapeau ivoirien “
Quant à Monsieur CINA OUATTARA, il s’est réjoui de ce geste hautement symbolique de ” l’ONG Cœur Blanc ” démontrant ainsi, que les membres de celle-ci , sont vraiment dotés d’un ” Cœur Blanc “.
Pour mémoire ,”l’ONG Cœur Blanc” dont le siège est à Bouaflé, a été créée en juin 2020 pour recueillir les besoins des personnes en difficulté sur toute l’étendu du territoire nationale, puis leur apporter de l’aide. Pour le moment, son principal source de financement vient du Conseiller régional de Marahoué, Monsieur N’GUESSAN Loukou Achille, qui n’est plus à présenter, vu ses nombreuses actions en faveur des populations de la région.
Notons que la délégation de ladite ONG était accompagnée du Directeur Régional de la Jeunesse de la Marahoué , qui n’a pas pu ,lui non plus, dissimuler sa satisfaction.
” C’est une grande contribution au civisme, en offrant des drapeaux à des structures étatiques ” a-t-il déclaré.
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire