Les épreuves écrites du Brevet d’Etude du Premier Cycle ( BEPC ),session 2024 ont été lancées le lundi 27 mai 2024 au Collège Prestige de Bouaflé. Le lancement desdites épreuves a été présidé par le Préfet de région, représenté par monsieur TRAORÉ Brahima, Secrétaire général 2 de la Préfecture de Bouaflé, accompagné des forces de défense et de sécurité, du 2ème adjoint au maire de la commune de Bouaflé et de plusieurs Directeurs régionaux dont celui de l’éducation nationale, Monsieur Cina OUATTARA.
Comme innovation majeure, l’examen du BEPC de cette année est placé sous un thème :《Performance et mérite pour des examens de qualité 》qui sonne comme une invitation pour des examens propres et sans tricherie, tel que toujours souhaité et voulu par Madame Mariatou KONÉ ,Ministre de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation (MENA).
Les épreuves se dérouleront du lundi 27 mai au vendredi 31 mai 2024. Les résultats seront proclamés le 8 juin 2024.
Pour information, la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA ) de Bouaflé compte 25 centres d’examen,15487 candidats au BEPC et 277 au Test d’Orientation (T.O.).
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire