La rentrée scolaire 2024-2025 a débuté sous de bons auspices dans le village de Kaviessou, situé sur l’axe Bouaflé-Yamoussoukro. Et pour cause : Les clés de son école primaire publique ont été remises aux autorités administratives et éducatives de Bouaflé lors d’une cérémonie, le lundi 9 septembre 2024,par ailleurs, jour de la rentrée scolaire.
Notons que c’est la société minière Globale Société Minière (GSM), opérant dans le secteur de l’or qui a eu l’ingénieuse idée de rénover cette école dont les bâtiments étaient quelque peu vétustes.
La cérémonie a été présidée par la Secrétaire générale de la Préfecture de Bouaflé, Mme SEKA Lydie, accompagnée du 1er Vice-président du Conseil régional de la Marahoué monsieur Lasso Djan et des autorités de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Bouaflé dont monsieur Cina OUATTARA, Directeur régional .
Monsieur le DRENA a saisi l’occasion pour traduire toute sa satisfaction à l’endroit de cette société minière qui a placé l’école au cœur de ses actions sociales en réhabilitant l’école , avec à la clé, la construction d’une école préscolaire, communément appelée “École maternelle “ pour le bonheur des élèves et des parents de Kaviessou, ainsi que de ceux des villages environnants.
Quelques images parlantes de cette cérémonie haute en couleurs.
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire