Monsieur CINA OUATTARA, pas satisfait après les départements de Zuénoula et de Bouaflé, dans le mois de février, monsieur Cina OUATTARA , Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ( DRENA ) de Bouaflé est ,avec son équipe d’inspection dans la Sous-préfecture de Zaguiéta, département de Bonon .

Après un parcours d’une quinzaine de kilomètres de Bonon, sur une route difficilement praticable, l’équipe d’inspection de monsieur DRENA est arrivée à 9 h12 min, à Dianoufla, première étape de la journée d’inspection du 5 mars 2024.
Les établissements secondaires visités sont : La Persévérance de Dianoufla, la Marahoué de Zaguiéta, Pamen et Djehi Bia de Sayéta,Yoroa Benoît de Zaguiéta,Vomanzi et Bachelier de Tofla , Terre Promise de Banoufla et le Collège moderne de Zaguiéta.

Le constat, après toutes les séances de travail, est toujours le même: les professeurs enseignent dans des conditions, certes difficiles, mais la plupart exercent leur profession avec une très faible dose de conscience professionnelle, a laissé transparaître dans son intervention , monsieur le DRENA .
” Mettez un point d’honneur sur la pédagogie “, s’adressant aux Directeurs des études.
“Car dans les établissements secondaires privés les résultats sont assez exécrables parce que rien n’est respecté au plan pédagogique, en autres, le respect des programmes et des progressions, l’enseignement et les évaluations ” a-t-il martelé.

Le souci donc de monsieur le DRENA est de faire pression sur les principaux acteurs de l’école de la Marahoué, en vue de relever les taux de réussite de fin d’année scolaire , mieux, ceux des examens à grand tirage qui permettent à madame la ministre de classer les quarante et une DRENA.
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire