L’Observatoire des Services Publics ( OSEP) a eu une séance de travail avec le personnel administratif de la DRENA de Bouaflé, le mardi 19 septembre 2023 dans ses locaux.
À la tête d’une délégation de quatre membres, monsieur N’GUESSAN Yao, superviseur OSEP de la Marahoué, a fait l’historique et a donné le but de la création de la nouvelle direction centrale du Ministère de la Fonction publique, l’OSEP .
” L’osep est un outil de bonne gouvernance … Il a pour objectif principal de collecter et traiter les plaintes des usagers de tout service public. Même les structures privées telles que la SODECI, la C.I.E etc, sont concernées. ” a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : “Cependant, nous ne sommes pas là pour faire la police derrière les fonctionnaires et les agents du secteur privé “.
En d’autres termes, l’OSEP reçoit les réclamations, les suggestions, les motions, les informations et les observations de tous les usagers, en vue de les traiter.
Précisions qu’en région, l’OSEP prend le nom de Cellule Focale de Proximité ( C.F.P.). Cette cellule, dans les prochains jours, aura des séances de travail avec les différentes directions régionales et départementales, ainsi qu’avec d’autres services de la Marahoué, dans l’optique de se faire connaître, selon monsieur N’GUESSAN.
À la fin de la rencontre, nos visiteurs ont installé l’application créée à cet effet, sur les smartphones pour nous approprier ce qu’il est convenu d’appeler, aujourd’hui, “l’e-gouvernance “
Quant à Monsieur CINA OUATTARA,DRENA de Bouaflé, il n’a pas caché sa totale satisfaction relativement à la création de cette nouvelle Direction centrale du Ministère de la Fonction publique, qui ambitionne d’améliorer le fonctionnement des services publics, lui qui aime le travail bien fait.
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire