” Nous sommes porteurs d’un message de bonne conduite du gouvernement ivoirien ” Premier lundi du mois. Jour spécial de cérémonie de salut aux couleurs nationales à Bouaflé.
Trois cérémonies distinctes ont émaillé l’agenda de monsieur CINA OUATTARA, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA ) de Bouaflé le lundi 6 novembre 2023. En effet, la première s’est déroulée au collège privé André Le Roy de Bouaflé où le Secrétaire général 2 de la Préfecture, Monsieur TRAORÉ BRAHIMA, a insisté sur le comportement citoyen utile à l’élève qui a l’ambition de réussir son cursus scolaire. Ce ,après les civilités rendues à l’emblème national.
” Mes chers enfants, travaillez d’arrache-pied! Évitez le banditisme ! Prenez l’exemple sur les personnes de votre entourage qui occupent une place de choix dans la société, mieux, sur les personnalités ici présentes, entre autres, monsieur CINA OUATTARA votre DRENA, les Chefs des Forces de Défense et de Sécurité ,vos professeurs et encadreurs etc”.
La deuxième étape quant à elle, a été présidée par Monsieur le DRENA ,lui-même à la Drena. Mots d’encouragement et de probité dans les différentes tâches à nous confiées par l’État de Côte d’Ivoire ont été la quintessence de l’intervention du premier responsable technique de L’ÉDUCATION dans la Marahoué.
La troisième, a été celle qu’organise le Préfet de région, Préfet du Département de Bouaflé, tous les premiers lundis du mois, impliquant les Directeurs Régionaux, Départementaux et les Chefs de service publics et parapublics etc.
Ici encore, l’attention a été mise sur le civisme, l’amour de la Patrie et le comportement citoyen, utile à tous. Le Préfet dans son intervention a particulièrement insisté sur les méfaits du téléphone dans le couple.
” Le téléphone est devenu l’objet le plus intime du couple… Madame et monsieur peuvent toucher à tout, étant couchés . Mais pour le téléphone,NON. Faisons très attention à ce qui nous divise ” a-t-il conclu.
Ces cérémonies organisées tous les lundis, dans les services du département de Bouaflé,il faut le souligner, ont toujours servi de tribune pour transmettre des messages de civisme aux élèves et à tous ceux qui en ont vraiment besoin .
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire