Les collèges GBODOUVLAIS de Suefla ,KAVOETCHEVA de Sietinfla et LE GOLA de Konefla , ont eu la visite de Monsieur Cina Ouattara en compagnie d’une délégation comportant deux secrétaires généraux dans la matinée du 12 mars 2024.
L’objectif principal, les conditions d’apprentissage et d’enseignement dans les établissements scolaires privés. D’où la vérification des cahiers de textes, l’inspection des salles de classe.
Aux trois écoles, Monsieur le Drena a tenu à éveiller les consciences des jeunes élèves et les inviter au travail, l’ a-t-il exprimé en ces termes<< je suis venu vous exhorter au travail, parce qu’à la fin de l’année, vos résultats doivent être meilleurs que ceux de l’an dernier>>.
Il a également mis l’accent sur le respect des encadreurs, la bonne tenue comportementale envers tous, tout en leur signifiant qu’ils ont de la chance d’être scolarisés, ce qui n’est pas le luxe de certains enfants de leur âge.
A cœur ouvert il a parlé de son passé en illustration<< je suis fils de paysan, je n’ai pas eu assez de chances, mais je me suis donné les moyens de réussir>>.
Ce fût de merveilleux moments d’échanges entre le Drena et les élèves.
Rappelons que la visite des établissements à débutée dès 08h30 et a pris fin à 12h 00.
Source : Drenabouafle
laissez un commentaire