Ce vendredi 26 juillet 2024, s’est tenue la 1ere édition de la journée du mérite et l’excellence dans la région de la BAGOUE. À l’initiative du Président du conseil régional de la BAGOUE, Monsieur NABAGNE BRUNO KONE, cette journée à été marquée par la célébration des meilleurs élèves de la BAGOUE en présence des autorités préfectorales, municipales, coutumières, religieuses, éducatives et des parents d’élèves.
Ce sont au total 94 prix qui ont été décernés ce jour aux lauréats.
Concernant le mode opératoire de la sélection des lauréats, chaque département ( Boundiali, Kouto, Tengrela) a fourni après sélection, un lauréat et parmi les trois lauréats départementaux, le meilleur a été sélectionné pour être le lauréat régional ; Et cela du CP1 à la Terminale en passant par les examens à grand tirage.
Pour les lauréats départementaux, ce sont des kits comprenant des cartables, des livres, des dictionnaires, des calculatrices , des cahiers, des ensembles géométriques, des stylos…
Pour les meilleurs régionaux et ceux aux examens, ce sont des bicyclettes, des téléphones et ordinateurs portables et trois bourses d’études pour le Maroc.
L’union des enseignants chercheurs de la BAGOUE (USEC-BAGOUE) et les éditions EBURNIE ont également accompagné, lors de cette cérémonie, les établissements et les élèves de la région avec des dons de livres entre autre.
Le Président du conseil régional a félicité le 𝘿𝙍𝙀𝙉𝘼 pour le travail abattu et l’a mis en mission à l’effet de mettre également en compétition pour la prochaine édition, le personnel enseignant et d’encadrement et les établissements scolaires sur la base de critères consensuels et suffisamment divulguer dès la rentrée scolaire.
C’est dans une ambiance festive que la cérémonie s’est achevée. Rendez vous est donc pris pour l’année prochaine.
Bonne chance à tous !
Source : drenaboundiali
laissez un commentaire