Ce mercredi 20 mars 2024 marque le début des épreuves des examens blancs régionaux BEPC et BAC dans la DRENA de Boundiali.
Le lancement a été fait par le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Boundiali, Monsieur Dramane COULIBALY accompagné de ses collaborateurs, le Secrétaire Général, M. KOUAKOU YAO, le Chef de l’APFC, M. COULIBALY ISSOUF et certains de ses Inspecteurs Disciplinaires, le responsable du service examens et concours de la DRENA, M. OUATTARA ZANA, au lycée moderne ZIGUITIE de KOUTO en présence du Proviseur du lycée, des membres du secrétariat, des enseignants en charge de la surveillance et des candidats.
Ce sont au total 8350 candidats au BEPC/TO et 3137 au BAC répartis dans 25 centres de composition 16 MEGA-CENTRES qui prennent part a ces examens.
Monsieur le DRENA et ses collaborateurs, dans l’optique de s’imprégner des réalités du terrain et de s’assurer du bon déroulement des épreuves, ont entrepris une tournée dans différents centres de composition.
Pour le premier jour, après le lancement au lycée ZIGUITIE de KOUTO, ce sont les centres des collèges de BOLONA, KANAKONO et du lycée moderne de Tengrela, des collèges privés pavillon et Dignon de Tengrela qui ont été visités.
Le Secrétaire Général, M TRAORÉ MORY, a quant à lui fait le tour des centres de la ville de Boundiali notamment le lycée KONE IBRAHIM, le lycée MARIATOU KONE, les collèges privés Katchem, G. Pierre et Coulibaly Dola.
En somme la première journée s’est déroulée sans difficulté majeure.
Source : drenaboundiali
laissez un commentaire