Ce lundi 02 décembre 2024, une délégation de la Direction des Ressources Humaines (DRH) du MENA composée de M. YORO LOUA et de M. YAPI DESIRE, a eu une séance de travail avec la Commission Régionale de Pilotage et d’Optimisation des Ressources Enseignantes (CRPORE) de la DRENA de Boundiali dont le DRENA en est le coordinateur et le Secrétaire Général de la DRENA en charge des Ressources Humaines le Coordinateur adjoint.
Le gestionnaire RH en assure le secrétariat pendant que les Chefs des services rattachés de l’APFC, du CIO et les Chefs d’établissements secondaires publics en sont les membres.
Après l’exposé de cadrage, Monsieur le DRENA a fait le bilan des activités de la CRPORE en 2023-2024 et le point des activités déjà menées pour cette année 2024-2025.
La visite de différents établissements tant secondaires que primaires a permis à la mission de se rendre compte, de la concordance des données des Ressources Humaines avec la réalité sur terrain mais aussi de s’assurer de l’utilisation optimale de ces ressources.
Monsieur le DRENA en a appelé à la responsabilité de chacun des Chefs d’établissement pour une CRPORE dynamique en ne déclarant pas que les déficits en enseignants mais aussi les excédents et cela après une attribution optimale des heures de cours.
Source :drenaboundiali
laissez un commentaire