Ce vendredi 20 septembre 2024, Monsieur DOSSO ABDOULAYE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Boundiali a pris part, à la Préfecture de Boundiali, a la réunion du Comité Départemental de Lutte contre les Épidémies présidée par le Préfet de Région, Préfet du Département de Boundiali.
Il s’agit au cours de cette réunion, de la réactivation sans délai dudit comité après l’apparition de cas de 𝙈𝙋𝙊𝙓, communément appelé 𝙑𝙖𝙧𝙞𝙤𝙡𝙚 𝙙𝙪 𝙨𝙞𝙣𝙜𝙚, dans notre pays et particulièrement dans le district des savanes.
Selon l’exposé du Chef d’antenne de l’INHP, le MPOX est une maladie qui se manifeste par une éruption cutanée d’apparition brutale et a une transmission zoonotique (contact avec les animaux)et interhumaine.
Même si aucun cas n’est encore détecté dans la région de la BAGOUE, la vigilance reste de mise.
Notons que sur les 43 cas détectés à la date du 2 septembre 2024, 13 sont des élèves d’où le plaidoyer de Monsieur le 𝘿𝙍𝙀𝙉𝘼 pour la tenue effective de la visite systématique obligatoire pour tous les élèves en ce début d’année scolaire. Il est en outre décidé de la réinstauration des dispositifs lave-main dans nos différents établissements.
L’interdiction de la consommation de toute 𝒗𝒊𝒂𝒏𝒅𝒆 𝒅𝒆 𝒃𝒓𝒐𝒖𝒔𝒔𝒆 est arrêtée.
Source : drenaboundiali
laissez un commentaire