Ce jeudi 25 avril 2024, Monsieur Dramane COULIBALY, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Boundiali accompagné du CAPFC et du point focal PEC de la DRENA, a rejoint une équipe de TARL AFRICA, partenaire financier du projet PEC, au Groupe scolaire SOUROU KONE de l’IEPP de Kolia, pour suivre différentes prestations de deux enseignants, l’un au CM1et l’autre au CE1.
Pour le premier enseignant, la délégation a assisté à deux prestations, la première, lecture de paragraphes, activité typiquement PEC et une deuxième, lecture de mots, de phrases en Français en malinké, activité du pilote de langue dont l’EPP SOUROU KONE 1, est l’une des écoles pilotes. Pour l’enseignante du CE1, la délégation a pu assister a une séance de lecture de paragraphes, au compte des activités PEC.
Notons que pour les deux enseignants, la langue locale, précisément le malinké, a été utilisée pour faciliter les apprentissages aux élèves.
Monsieur le DRENA a félicité les enseignants et les a encouragé à plus d’efforts en cette fin d’année scolaire pour d’excellents résultats notamment en ce qui concerne le pilote de langue.
Source : drenaboundiali
laissez un commentaire