Le Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daloa, Hien L. Georges, a lancé un appel au soutien des acteurs et partenaires pour faire évoluer l’école vers la qualité dans la circonscription, lors de la traditionnelle réunion de rentrée qu’il a organisée mercredi 13 septembre 2023.
« Je demande à tous de soutenir l’école pour une école de qualité à Daloa, pour une école de référence à Daloa », s’est exprimé M. Hien, saluant la bonne collaboration des syndicats d’enseignants et associations de parents d’élèves qui ont contribué, selon lui, au bon déroulement de l’année scolaire 2022-2023.
Il a particulièrement salué « l’esprit de dialogue et de compréhension » des dirigeants des syndicats d’enseignants et les a exhortés à privilégier le dialogue en toute circonstance pour une « école apaisée et sans bruit » dans la direction régionale.
Il a indiqué que l’école de qualité passe entre autres par le respect du calendrier et du programme d’enseignement, l’amélioration de la qualité des enseignements, l’adopter d’une gestion managériale des établissements et la sensibilisation contre le phénomène des congés anticipés et autres comportements déviants des élèves.
Source : AIP
laissez un commentaire