Les élèves de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Daoukro ont été invités par le secrétaire général de la préfecture, Diarrassouba Lassina, à s’éloigner de toutes velléités de départ en congés anticipés.
Cette exhortation a été faite au cours de la traditionnelle cérémonie de Salut aux couleurs nationales qui a eu lieu le lundi 9 octobre 2023 au sein des lycées Henri Konan Bédié (HKB) 1 et 2.
« La rentrée scolaire s’est effectuée à Daoukro dans de très bonnes conditions. Je sais compter sur votre détermination et votre abnégation à poursuivre cette année scolaire sans perturbation en vue de continuer à obtenir de très bons résultats. Eloignez-vous donc de toutes velléités de départ en congés anticipés, respectez les dates des congés officiels fixées par le ministère », a déclaré Diarrassouba Lassina qui représentait le préfet Djiké Raymond Claude.
Selon la directrice régionale de l’Education et de l’Alphabétisation, Koffi Wadré Ahou, cette sensibilisation marque le début d’une campagne qui va également viser d’autres problèmes minant l’école à Daoukro, entre autres, la consommation de l’alcool, de stupéfiants ainsi que les grossesses en cours de scolarité.
L’an dernier, la sensibilisation qui a été largement suivie par les élèves a permis d’améliorer considérablement les résultats aux examens de fin d’année avec un taux de réussite qui a bondi de 10,86% au Certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), de 7,63% au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) et de 5,75% au Baccalauréat.
Phénomène visant pour les élèves à se mettre en congés avant la date édictée par la tutelle, les congés anticipés ont défrayé la chronique en Côte d’Ivoire avant d’être contenus ces deux dernières années par le gouvernement qui a pris de vigoureuses mesures contre les meneurs.
Source : AIP
laissez un commentaire