Les meilleurs élèves du cours moyen deuxième année (CM2), de troisième et de terminale de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Bouaflé ont été récompensés, vendredi 28 juillet 2023, en présence du ministre de la Promotion de la bonne gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Zoro Bi Ballo Epiphane, parrain de la cérémonie.
Ces meilleurs élèves du CM2, 3ème et de terminale, au nombre de 29, ont été déclarés admis aux examens du certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE), du brevet d’études du premier cycle (BEPC) et du baccalauréat au titre de la session 2023, avec des points allant de 151,91 à 162,89 points sur 170, pour le CEPE, de 261,84 à 301,88 points sur 360, pour le BEPC et de 270 à 286 points sur 400, pour le Bac.
« En organisant cette journée régionale du mérite et de l’excellence, il s’agit pour nous de célébrer nos meilleurs élèves pour leur abnégation au travail, pour leur discipline exemplaire partout où ils ont été, pour leur haute conscience de leur contribution dans la réalisation d’un développement prospère de la Marahoué et de toute la Côte d’Ivoire », a affirmé le DRENA de Bouaflé, Cina Ouattara.
M. Ouattara a souligné que cette journée vise à faire la promotion des valeurs d’excellence et de mérite dans les écoles, collèges et lycées de la direction régionale.
Le ministre Zoro Bi Epiphane a félicité les lauréats, les invitant à redoubler d’efforts pour mériter l’honneur que la région de la Marahoué vient de leur faire. « C’est maintenant que vous commencez. Vous devez mériter cet honneur que la région vient de vous faire », a déclaré M. Zoro Bi.
Aux candidats malheureux, il a demandé de travailler davantage pour être parmi les récipiendaires l’année prochaine. « J’ai une pensée pour ceux qui ne sont pas primés. Je les encourage à mieux travailler pour avoir de bons résultats l’année prochaine », a-t-il souligné.
Le ministre a exhorté les populations à la solidarité pour un avenir radieux des élèves dans la Marahoué.
Source : AIP
laissez un commentaire