Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Ferkessédougou, Coulibaly Zié, a procédé lundi 12 juin 2023 au lancement des épreuves écrites du Brevet d’études du premier cycle et du test d’orientation au lycée moderne Dominique Ouattara de Kong, en présence d’autorités administratives et de plusieurs acteurs du système éducatif.
Au total, 338 candidats dont 133 filles et 200 garçons composent dans les différentes épreuves de l’enseignement secondaire.
Lors du lancement, M. Coulibaly a laissé les consignes à la famille éducative notamment les élèves et les examinateurs afin que le processus se déroule dans une bonne ambiance.
» Soyons tous responsables pour une école de qualité. Évitons la fraude », a t-il indiqué.
Le préfet, Soumahoro Soualiho, a pour sa part, invité les acteurs à la probité tout en appelant les élèves à rester concentrés jusqu’à la fin des épreuves et à éviter surtout la fraude.
Cette année, au total 8168 candidats au BEPC et 90 au test d’orientation ont été enregistrés dans toute la région du Tchologo. Les épreuves prendront fin le vendredi 16 juin.
Source : AIP
laissez un commentaire