La cérémonie de dédicace de l’œuvre ” de soleil et de fumée” de l’écrivaine ivoirienne Michelle Djédjé vivant au Canada, s’est tenue dans la matinée du vendredi 18 octobre 2024, à la salle des réunions de l’IEPP de Dimbokro.
Cet événement a rassemblé des amoureux du livre et s’est faite en présence de Monsieur le Secrétaire Général 2 de la préfecture de Dimbokro, Aboua Assi Moïse, représentant le Préfet de la région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro de Monsieur l’Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Dimbokro, Sidiki Bamba, Chef de Circonscription, représentant le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, Niengninri Coulibaly Eugène et de plusieurs personnalités.
Monsieur l’IEPP de Dimbokro, a, au nom du DRENA de Dimbokro exprimé sa gratitude à l’écrivaine pour le choix porté sur Dimbokro, dans le cadre de cette activité. Cette cérémonie qui a pour but de donner le goût à la lecture aux élèves aura un impact positif sur l’apprentissage et les résultats scolaires, a-t-il dit. Enfin, il a rappelé le partenariat qui existe entre la DRENA de Dimbokro et l’écrivaine, depuis des années dont le but est d’emmener les élèves à aimer la lecture.
Dans son allocution, l’écrivaine Michelle Djédjé, a tout d’abord exprimé sa gratitude au Préfet de la région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro pour l’appui institutionnel et au DRENA de Dimbokro pour son soutien. Poursuivant son intervention, elle a sensibilisé les élèves sur l’importance de la lecture dans la vie de tous les jours. “On ne peut réussir à l’école, si on ne sait pas lire car la lecture est le socle de tout apprentissage”, a-t-elle dit. Elle a terminé son allocution en invitant les élèves à tourner le dos à tout ce qui peut les distraire dans le cadre de leurs études.
Au nom du Préfet de la région du N’ZI, Préfet du département de Dimbokro, monsieur le Secrétaire Général 2, a adressé ses chaleureuses félicitations à l’écrivaine, fille de Dimbokro qui fait honneur à la région du N’ZI. Aussi, a-t-il invité les élèves à se servir du modèle de réussite qu’est Michelle Djédjé, pour se mettre au travail à l’école à l’effet de faire honneur à leurs familles et à la région. Enfin, il a souhaité plein succès à l’écrivaine tout en invitant les participants à se procurer cette œuvre riche en connaissances.
L’ouverture de la série de dédicaces de l’œuvre par Michelle Djédjé, a marqué la fin de la cérémonie.
Source : 𝐃𝐑𝐄𝐍𝐀 𝐃𝐢𝐦𝐛𝐨𝐤𝐫𝐨
laissez un commentaire