En début de matinée du samedi 15 mars 2025, monsieur le Secrétaire Général de la préfecture de Dimbokro, Aboua Assi Moïse, représentant le Préfet de la région du N’ZI, Préfet Hors Grade, Gouesse Jules, Préfet du département de Dimbokro, accompagné du sous-préfet de Dimbokro, a procédé au lancement des épreuves écrites du concours régionalisé d’entrée au CAFOP Session 2025, au Lycée Moderne 1 de Dimbokro, en présence de monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, NIENGNINRI Coulibaly Eugène, de Mme SAHIRI Née Baka Noëlle, Coordonnatrice Régionale dudit concours et des forces de l’ordre.

Au nom du Préfet, le Secrétaire Général a invité les candidats à tourner le dos à la fraude et à la facilité, tout en les invitant à se concentrer pour réussir ce concours. Ce qui leur permettra d’avoir du travail et à devenir des fonctionnaires exemplaires au service de la nation ivoirienne. Enfin, il a invité les surveillants et les acteurs qui, dans le cadre dudit concours, ont suivi des formations, à mettre simplement en pratique tout ce qu’on leur a appris, pour un concours réussi sans fraude à Dimbokro.

Après le lancement, les membres du corps préfectoral, le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro et la coordonnatrice du concours régionalisé d’entrée au CAFOP, en service au service de la réglementation et du contentieux à la Direction des Examens et Concours (DECO), ont sillonné quelques salles de composition dans les deux centres du Lycée Moderne 1, à l’effet de s’assurer du bon déroulement dudit concours.

Au terme de ces visites, monsieur le Secrétaire Général de la préfecture de Dimbokro et monsieur le DRENA de Dimbokro, ont exprimé leur satisfaction relative à la bonne organisation et au bon déroulement du concours, tout en souhaitant bonne chance aux candidats.
Notons que les candidats ont débuté le concours par les épreuves de mathématiques, ensuite français et dans l’après-midi, ils seront évalués en culture générale.

La DRENA de Dimbokro a enregistré 930 candidats issus des régions du N’ZI et de l’Iffou, répartis dans deux centres au Lycée Moderne 1 de Dimbokro.
Source : DRENA-Dimbokro
laissez un commentaire