Dans le cadre des visites intégrées et de la gestion de proximité des structures de la DRENA de Dimbokro, le mercredi 18 décembre 2024, monsieur le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro, NIENGNINRI Coulibaly Eugène, accompagné d’une forte délégation composée des Secrétaires Généraux, Lacinan SANOGO et AKA Paul Émile, des représentants du Chef de l’Antenne de la Pédagogie et de la Formation Continue (APFC), du Directeur du Centre d’Information et d’Orientation (DCIO), de l’Assistant Administratif et Comptable (2AC) et du représentant du Service de la Vie Scolaire, a effectué une visite de travail, au Collège Moderne de N’zecrezessou, au Collège Elite, au Collège Flouwasileh et enfin au Collège Le Social de Kouadioblekro, dans le département de Bocanda.
À chacune des étapes, monsieur le DRENA et ses collaborateurs ont passé en revue tous les aspects relatifs à la bonne marche du service au niveau des établissements secondaires publics et privés. Aussi, a-t-il eu des séances de travail avec les Chefs d’Etablissements, les Directeurs des Études, le personnel d’encadrement et les professeurs de chaque établissement.
Au terme des différentes visites, monsieur le DRENA a remercié les Chefs d’Etablissements, les Directeurs des Études et leurs différents collaborateurs pour l’accueil chaleureux qui a été réservé à sa délégation. En outre, comme il l’a fait partout où il est passé, depuis le lundi 09 décembre, a-t-il saisi cette occasion pour adresser ses félicitations à ses collaborateurs qui font preuve d’abnégation au travail.
Enfin, au regard du thème de cette année scolaire : soyons des citoyens responsables pour une école de qualité, et au regard des résultats catastrophiques enregistrés l’année dernière dans la DRENA de Dimbokro, monsieur le DRENA a invité les uns et les autres à redoubler d’efforts tout en les exhortant à travailler dans le sens de l’amélioration des résultats scolaires.
“Nous devons faire en sorte que tous les élèves placés sous nos responsabilités, aient un très bon niveau et de bons résultats scolaires en fin d’année”, a-t-il dit dans son mot de fin.
Il faut noter que dès son arrivée à N’zecrezessou, monsieur le DRENA a effectué une visite dans les locaux de l’IEPP de N’zecrezessou, à l’effet toucher du doigt les réalités de ses collaborateurs qui y travaillent. Les IEPP de N’zecrezessou et de Kouadioblekro, Chefs de Circonscription ont pris part aux différentes étapes des visites de travail du DRENA.
Source :DRENA-Dimbokro
laissez un commentaire