Au total, 33 235 candidats sont inscrits à l’examen du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) dans la Direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) du Haut Sassandra, a indiqué lundi 12 juin 2023, le directeur régional, Hein Léhelté Georges, lors du lancement officiel de ces épreuves.
M. Hien a souligné que ce nombre est en léger hausse par rapport à l’année dernière où à peine plus de 33000 ont été enregistrés.
Le secrétaire général de préfecture de Daloa, Yaya Bamba, qui a procédé au lancement officiel de cet l’examen, a exhorté les candidats à la « sérénité » et à la concentration, les rassurant que les épreuves porteront forcément sur des enseignements donnés en classe.
M. Hien s’est félicité, pour sa part, du « calme » qui régnait « autour de l’examen » dans sa circonscription.
Il a souhaité un examen « propre » et « sans tricherie », conformément à la volonté du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, tout en espérant réalisé un meilleur résultat par rapport à l’année dernière.
La DRENA du Haut Sassandra a obtenu 23,05 % d’admis au BEPC l’année dernière. Le taux de réussite au niveau national a été de 28,89 %, rappelle-t-on.
Source : AIP
laissez un commentaire