Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de (DRENA) de Duékoué, Emile Nango Nango, a donné, jeudi 14 septembre 2023, à l’occasion de la cérémonie solennelle de rentrée scolaire qui a eu pour cadre la mairie, les recettes d’une année scolaire 2023-2024 réussie.
Selon M. Nango, une bonne année scolaire passe pas la mise en pratique des engagements pris autour de la thématique de cette nouvelle année qui est »Soyons des citoyens responsables pour une école de qualité », lesquels engagements, reposent sur le respect du calendrier scolaire, le respect du rythme et des normes des évaluations, la lutte contre la prolifération des écoles clandestines, la vérification de la qualité de l’encadrement, la lutte contre la fraude, la mise en place d’un cadre socioculturel. Et ce, en vue d’endiguer les cas d’absentéisme et de grossesses en milieu scolaire.
Il s’agit aussi d’œuvrer au renforcement du dialogue entre membres du secteur éducation-formation et la sensibilisation contre les influences culturelles négatives sur les habitudes de nos élèves.
Selon le DRANA, la réussite de ce challenge passe par la contribution de toutes les parties prenantes à savoir les autorités administratives, les parents d’élèves et tous les autres acteurs du secteur éducation-formation.
«C’est à ce prix que nous aboutiront à une école de qualité telle que voulue par le ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), Pr Mariatou Koné», a-t-il souligné.
La rentrée scolaire 2023-2024 a débuté, lundi 11 septembre 2023, et s’achèvera le 12 juillet 2024.
Source : AIP
laissez un commentaire