Accueil En région Drena Ferkessédougou / Mission de la Direction de l’Éducation Non Formelle(DENF)
En région

Drena Ferkessédougou / Mission de la Direction de l’Éducation Non Formelle(DENF)

Le Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation, à travers la Direction de l’Éducation Non Formelle (DENF ) s’apprête à renforcer l’inclusion scolaire des enfants déscolarisés ou non scolarisés âgés de 9 à 14 ans. Dans les semaines à venir, trente (30) classes passerelles verront le jour dans les districts du Denguélé, des Savanes, du Woroba, du Zanzan ainsi que dans les districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro, avec pour objectif la réintégration de ces enfants dans le système éducatif formel.
Dans ce cadre, une délégation de la Direction de l’Éducation Non Formelle, conduite par Monsieur 𝗦𝗢𝗕𝗢𝗥𝗢 𝗕𝗲𝗿𝗻𝗮𝗿𝗱, Chef de service, accompagné de Madame 𝗔𝗗𝗝𝗢𝗨𝗥𝗢𝗨𝗙𝗙𝗢𝗨 𝗠𝗮𝗿𝗶𝗲 𝗬𝗼𝗹𝗮𝗻𝗱𝗲, a effectué une mission du 26 au 27 septembre 2024 dans la région du Tchologo. L’objectif était de sensibiliser les autorités administratives et éducatives sur les enjeux cruciaux de la création de ces classes passerelles.
Après une série de rencontres avec les autorités de Ferkessédougou et Ouangolodougou, la délégation a tenu une séance de travail à l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Ouangolodougou en présence de M𝖾𝗌𝗌𝗂𝖾𝗎𝗋𝗌 𝗧𝗔𝗛𝗜 𝗠𝗶𝗰𝗵𝗲𝗹 et 𝗚𝗕𝗢𝗖𝗛𝗢 𝗔𝗰𝗵𝗶 𝗛𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁 , Secrétaires Généraux à la DRENA de Ferkessédougou, représentant Monsieur 𝗦𝗘𝗩𝗘𝗗𝗘 𝗔𝗻𝘇𝗼𝘂𝗺𝗮𝗻𝗮, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Ferkessédougou, présentement en mission, de Monsieur 𝗡𝗶𝗯𝗮 𝗞𝗢𝗡𝗘, Coordonnateur régional en charge de l’Alphabétisation de de l’Éducation Non Formelle à la DRENA de Ferkessédougou, de Monsieur 𝗕𝗥𝗢𝗨 𝗕𝗿𝗼𝘂, Inspecteur de l’Enseignement Préscolaire et Primaire, Chef de la Circonscription de Ouangolodougou, ainsi que du Conseiller Pédagogique en Inspection chargé de l’Alphabétisation et de l’Education Non Formelle. Il a été annoncé que trois (𝟯) classes passerelles seront construites dans cette région, précisément à Ouangolodougou.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du PS Gouv 2, visant à renforcer la résilience des zones frontalières du nord et des districts autonomes d’Abidjan et de Yamoussoukro tout en améliorant les conditions d’études au préscolaire, primaire et secondaire.
Source : drenaferke

laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK ...

Publicité

Articles Liés

En région

Drena Yamoussoukro / Réunion sectorielle avec les chefs d’établissement et les IEPP chefs de circonscription

Dans le cadre des rencontres sectorielles initiées par Monsieur CISSE Vazouman, Directeur...

En région

Drena Korhogo / Bilan SWEDD éducation : 15.000 Jeunes filles formées de 2021 à 2024

Ce mercredi 02 Octobre 2024, le Directeur Régional de l’Éducation Nationale et...

En région

Drena Bouaflé / Rentrée scolaire 2024-2025 : Don de tables bancs

Le Conseil Régional de la Marahoué a offert des tables bancs à...

En région

Drena Daloa / Réunion de rentrée du service pour la promotion de la lecture bibliothèque scolaire (SP-LBS)

Monsieur KOUAMÉ Euloge, SG de DRENA de Daloa représentant Monsieur le DRENA...

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com