Monsieur Emmanuel Yoboué KONAN, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Gagnoa a accordé une audience en cette fin d’après-midi à une délégation de stagiaires de l’École Normale Supérieure ( ENS) option Conseillers Alphabétisation en situation de stage à L’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de GAGNOA-DIOULABOUGOU.
Ces derniers sont venus faire leurs civilités au premier responsable de l’école dans la région et s’informer du fonctionnement de la Direction Régionale de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation de Gagnoa, une des directions qui accueillera certains d’entre eux au terme de leur formation. Ils étaient accompagnés pour l’occasion par madame KOUAKOU née Loukou, conseillère alphabétisation de l’IEPP GAGNOA-DIOULABOUGOU et de Monsieur Nestor KOUASSI, conseiller alphabétisation Coordonnateur de la DRENA de Gagnoa.
Monsieur le DRENA s’est dit joyeux de recevoir ces huit (08) conseillers option alphabétisation stagiaires, car l’État à travers le Ministère de l’Education Nationale voulant mettre l’accent sur l’éducation non formelle a décidé de recruter un grand nombre de conseiller dans ce domaine.
Aussi a-t-il ajouté que l’éligibilité de la ville de Gagnoa au réseau mondial des villes apprenantes de l’UNESCO va accroitre le nombre de centres d’alphabétisation ce qui naturellement augmentera le taux d’alphabétisation dans la région.
Ce sont des stagiaires joyeux de ces échanges enrichissants et fructueux que Monsieur le Directeur Régional a accompagné sur le perron de l’édifice abritant la DRENA pour une photo de famille.
source : DRENA-GAGNOA
laissez un commentaire