Inscrite dans le Contrat d’Objectifs et de Performance (COP) de la DRENA de Sinfra, la réunion relative aux visites médicales systématiques des élèves, a eu lieu ce jeudi 23 janvier 2025 à la salle de conférences de ladite Direction.
Placée sous la présidence de M. Dramane COULIBALY, Directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de Sinfra et en présence de Dr Dolé Théophile, médecin-chef du SSSU-SAJ (Service de Santé Scolaire et Universitaire-Santé Adolescents et Jeunes) de Sinfra, cette rencontre a réuni tous les présidents de COGES et les Chefs de structure scolaire du public et du privé.
Selon le médecin chargé de cette structure sanitaire, la présente visite médicale vise à détecter les différents cas de pathologie et de handicap chez les apprenants.
Aussi a-t-il informé les participants de deux sortes de visite médicale:
La visite médicale systématique qui concerne tous les élèves a pour but de détecter des maladies en eux.
La visite médicale d’aptitude, quant à elle, concerne exclusivement les élèves en classe d’examen leur permet de savoir s’ils sont aptes à exercer des activités physiques et sportives ou pas.
Au cours de cette séance de travail, de fructueux échanges ont permis de lever certains équivoques relatifs à l’organisation pratique de cette opération.
En somme, l’on retiendra que la visite médicale systématique débutera le mercredi 5 février 2025 dans la DRENA de Sinfra et concerne aussi bien les élèves du primaire que ceux du secondaire des établissements scolaires du public et du privé.
Source : DRENA-Sinfra
laissez un commentaire