*J’inviterai le professeur Mariatou KONÉ à la 3ème journée* :
Ce sont les propos du Ministre fidèle SARASSORO, lors de son allocution à la faveur de la deuxième journée de récompenses des meilleurs élèves du deuxième trimestre du département de Korhogo, ému par les résultats des lauréats.
Au nombre de 80, les accessits sont passés à tour de rôle sur l’estrade de la salle de conférence du centre culturel womiengnon de Korhogo, recevoir 01 diplôme de participation, 01 cartable contenant des fournitures scolaires, et 01 enveloppe, au nom du Président du Conseil régional.
Les lauréats ont, à leur tour, remercié le donateur, Fdèle SARASSORO avant de promettre un taux de 60 % de réussite au baccalauréat session 2024.
En effet ce sont 48 élèves qui ont été primés au primaire dans les 08 inspections de l’enseignement préscolaire et primaire de Korhogo, contre 14 et 18 respectivement au secondaire et dans l’enseignement technique et professionnel.
Rappelons que la première journée de récompense s’est déroulée le mercredi 20 décembre 2023 et 33 Lauréats avaient été distingués. La cérémonie qui a pris fin par une photo de famille, a vu la participation du corps préfectoral et de plusieurs élus et cadres de la région du Poro.
Source : DRENA-Korhogo
laissez un commentaire