Korhogo accueille 100 jeunes filles scientifiques ivoiriennes autour du thème suivant : « Contribution des mathématiques dans nos vies au quotidien et à l’autonomisation de la jeune fille en Côte D’Ivoire »
Korhogo a le privilège d’accueillir pour le #camp_stem_2024, 100 excellentes jeunes filles élèves des séries scientifiques dont 15 de Korhogo. Elles sont en regroupement au CAFOP de Korhogo et ce jusqu’au dimanche 04 août. La cérémonie d’ouverture du camp 2024 s’est faite au CAFOP, en présence de l’Inspecteur Général Coordonnateur de l’Éducation Nationale et du Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation. Plusieurs activités sont programmées pour booster l’amour des sciences chez les jeunes filles.
Il s’agira entre autres de visites de sites de partenaires, de déjeuner débat avec les femmes Modèle, d’animations culturelles, de soirée NTIC, de conférence sur le numérique, …
Ajoutons que ce camp est une initiative de la fondation PATHFINDER de l’astrophysicien Cheikh Modibo DIARRA et est présente en Côte d’Ivoire depuis juin 2008 et bénéficie d’un accord d’établissement avec l’Etat ivoirien. La fondation a sélectionné ces filles avec le partenariat de la société mathématique de Côte d’Ivoire.
Source : drenet.korhogo
laissez un commentaire