Une mission du Projet d’Amélioration de la Gouvernance pour la Délivrance des Services de base aux citoyens, conduite par la coordinatrice du projet, Mme Madelaine YAO était à korhogo ce mardi 12 mars pour une d’évaluation.
L’évaluation a consisté d’une part au 𝒄𝒐𝒏𝒕𝒓𝒐𝒍𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒑𝒐𝒊𝒏𝒕𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒅𝒆 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆 𝒑𝒓𝒆𝒔𝒆𝒏𝒄𝒆 des élèves dans les établissements privés (collège privé Sona Habib Lacina); et d’autre part en la 𝒗𝒆𝒓𝒊𝒇𝒊𝒄𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏 𝒅𝒆𝒔 𝒎𝒂𝒏𝒖𝒆𝒍𝒔 𝒔𝒄𝒐𝒍𝒂𝒊𝒓𝒆𝒔 dans une école primaire publique de l’Inspection de l’Enseignement Préscolaire et Primaire de Korhogo Sud (à Tioroniaradougou).
Au terme de ces visites, la coordinatrice s’est dite satisfaite de la présence des pointeurs qui obligent les élèves dans les établissements privés à être présent aux cours.
Abordant la question des manuels scolaires, elle a montré son satisfecit, après vérification du niveau des élèves en lecture et en mathématiques dans les classes visitées.
La Banque Mondiale qui était représentée par M. Saidou DIOP, chef du projet, s’est dite satisfaite des résultats de leurs investissements.
Notons que ce projet, entamé depuis 2020, tire à sa fin et l’État entend le pérenniser.
Source : drenet.korhogo
laissez un commentaire