Lavononkaha, désormais engagé à pratiquer le civisme, Collège de proximité, le Collège moderne YEO Tenena Victor de Lavononkaha dans la sous-préfecture de Karakoro, à 15 Km de Korhogo a reçu ce lundi 05 février, le sous-préfet de Karakoro pour la montée du drapeau.

Cette cérémonie est le lieu d’une intervention du sous-préfet qui appelle les élèves à s’éloigner des fléaux de l’Ecole, notamment l’alcool et la drogue, les grossesses en cours de scolarité et la violence entre élèves.
Aussi, le sous-préfet M. Jean Jacques Thonissia a appelé au sens de la responsabilité de tous les parents à déclarer les naissances.

Les autorités administratives et coutumières de la localité, de même que les acteurs de l’Education de la région au nombre desquels M. le Directeur régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, M. Brahima TRAORÉ, ont pris part à cette cérémonie.
Chaque premier lundi du mois, l’un des établissements de la localité de karakoro reçoit les autorités pour la montée des couleurs.

Le collège moderne de Lavononkaha qui a reçu le sous-préfet est un collège de proximité qui compte 358 élèves dont 204 filles et 154 garçons.
Source : drenet.korhogo.1
laissez un commentaire