M. OUATTARA Nandiala, Secrétaire général a conduit une délégation de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation à M’Bengué à 65 km de Korhogo sur piste, ce jeudi 12 octobre pour la présentation du Plan Éducatif Régional (PER).
Il s’agissait pour la délégation de présenter le plan éducatif régionale à 450 acteurs de l’éducation nationale du département de MBengué, quels sont les objectifs d’une telle activité, quand on sait que désormais, c’est la GAR, entendez par là, Gestion Axée sur les Résultats.
Et pour comprendre cette nouvelle donne dans la gestion administrative et singulièrement à l’Education Nationale, chaque Direction Régionale a élaboré sur instructions du Ministère un Plan Éducatif Régionale qui a été validé dans le cadre du dialogue de gestion.
Les participants, sont venus de tout le département de M’Bengué, répondre à l’appel de la Direction Régionale de l’Education Nationale: Bougou, Katogo, Solignougo, Kaloa, katiali, poungbè, Sekonkaha.
La séance de travail semble avoir été appréciée les participants et des autorités administratives pour qui, un accompagnement des actions de la DRENA s’impose.
La vision de la DRENA de Korhogo est d’être la meilleure DRENA en matière d’Education. Et pour cela, la vulgarisation du plan éducatif régionale s’impose, malgré les difficultés non négligeables que rencontrent les acteurs de l’éducation nationale.
Source : drenet.korhogo.1
laissez un commentaire