Ce mercredi, 04 octobre 2023, au lycée moderne inagohi de San Pedro, a lieu un atelier de renforcement cible des capacités des enseignants après l’analyse des données de << la dictée du jour >>.
L’ activité a commencé par les différentes allocutions.
D’abord M. KOUA Jules, SG de DRENA, représentant M. DIARRASSOUBA Moussa, DRENA de San Pedro. Dans l’adresse de bienvenue, il a remercié toute l’assistance d’avoir répondu à l’appel de M le DRENA. Aussi il a souhaité la cordiale bienvenue à ses hôtes pour cette belle initiative qui est le retour de la dictée à l’école.
Suite à son intervention, Madame TOURE YENE épse FOFANA, représentante de la Coordination Programme Éducation CI- UNICEF , a quant à elle , rassuré, dans son intervention, la DPFC que le partenariat continue toujours avec l’appui financier de l’UNICEF.
M. l’IGENA HILLI Baba , Sous Directeur de la DPFC, chargé des innovations pédagogiques a expliqué en long et en large le bien fondé de la dictée du jour. Puis a insisté sur l’importance du renforcement des capacités des acteurs avant de déclarer ouvert l’atelier de renforcement des capacités qui s’étend sur deux jours.
Cette première journée sera ponctuée de travaux en atelier, des restitutions en plénière puis la synthèse des travaux.
Source : Drena san pedro
laissez un commentaire