M. le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’ Alphabétisation a présidé ce jour 27 février 2025, la séance de restitution des résultats de l’évaluation PASEC BLANC 2024 à ses collaborateurs en région.

En effet, après celle qui a rassemblé certaines DRENA à Gagnoa le 17 février 2025, il était judicieux pour M. DIARRASSOUBA Moussa, de rappeler, dans les détails, tous les critères et contours de cet examen aux acteurs présents à l’occasion afin qu’ils puissent se préparer sérieusement pour aborder les évaluations à venir.

Cette séance de travail qui s’est déroulée au sein du Lycée Inagohi de San Pedro, a permis aux uns et aux autres de s’informer suffisamment et de comprendre les enjeux du PASEC 2025, les actions à mener et les tâches à accomplir pour relever les nombreux défis au plan régional, national et international, car Madame le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation attache du prix au PASEC 2025 .

Elle voudrait que la Côte d’Ivoire ait une mention honorable après les résultats catastrophiques de l’évaluation antérieure.
Les échanges au cours de cette rencontre furent enrichissants et encourageants. En tout état de cause, faut-il le rappeler, une graine ne porte fruit que si elle est arrosée par l’action, nourrie par l’engagement et éclairée par la vision.
Source : drenet.sanpedro
laissez un commentaire