Le mardi 09 avril 2024, L’Antenne Régionale de la Vie Scolaire(ARVS) a organisé la phase régionale de la 13ème édition du Festival National des Arts et de la Culture en Milieu Scolaire (FENACMIS) de la DRENA de Soubré.
La compétition s’est déroulée au foyer du Collège Moderne Soubré en présence du Secrétaire Général KOUADIO Konan Nicolas, représentant le Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Soubré, Monsieur DRISSA BAMBA, de Madame le Principal du Collège Moderne Soubré, du Chef de Service de L’ARVS, de ses collaborateurs, des troupes en compétition et de leurs encadreurs.
L’on notait à ce rendez-vous culturel et artistique, une mobilisation exceptionnelle des élèves issus des établissements en compétition.
Le jury au nombre de 03 personnes était présidé par le doyen d’âge M.LOROU Bi Mathieu.
Au terme de la compétition, les troupes qualifiées pour la phase District qui se déroulera à San Pédro le 13 avril 2024 sont:
Au primaire :
EPP Amitié Libanaise de Soubré en Théâtre avec une moyenne de 13,66/20 et 15/20 au Grand Journal.
Au secondaire:
Le Lycée Kato Luc Vincent de Méagui en Théâtre avec une moyenne de 14,73/20, au Grand Journal 15/20, en Danse 16,06/20 et en Poésie-Slam 15/20.
Le Lycée Moderne Charles Bauza Donwahi de Soubré en Peinture avec une moyenne de 14,93/20.
Au total, il faut préciser que ce sont 06(six) établissements qui ont pris part à cette compétition d’arts et de culture.
Source : drensoubre
laissez un commentaire