Madame la DRENA a échangé ce 15 mars 2024 avec les chefs de structures à l’effet de faire le point des préparatifs des examens blancs régionaux.
À cette réunion au lycée moderne BAD de N’douci, il a été noté que les quatre coordinations sont très avancées dans lesdits préparatifs. Ainsi dans la plupart des établissements, les épreuves orales et physiques, sont soit terminées, soit en cours d’achèvement. Pour ces examens blancs qui sont très importants pour la préparation des candidats, madame Béatrice ANOMA a invité les différents acteurs au professionnalisme et à la transparence, non sans les inviter à utiliser les résultats pour prendre en charge les élèves en difficulté d’apprentissage. Poursuivant, elle a insisté sur la nécessité d’aménager les emplois du temps pour préparer les candidats aux examens à grand tirage à l’effet d’améliorer les performances des élèves au BEPC et au baccalauréat.
Pour permettre le bon déroulement des examens blancs qui se tiendront les 25, 26 et 27 mars 2024, les élèves des classes intermédiaires iront en congés de pâques le vendredi 22 mars prochain. Les cours reprendront pour tous le 10 avril 2024.
Source : tiassale.ddenet
laissez un commentaire