Dans le cadre du suivi du Fichier National des Élèves (FNE), de contrôle et de vérification des remontées sur AGCP au primaire et des inscriptions au secondaire, une séance de travail et de restitution de l’atelier bilan à mi-parcours des 1er et 2è trimestres a eu lieu du 16 au 19 avril 2024 à la salle de réunion de la DRENA.
Étaient conviés à cette séance de travail, les IEPP, les Chefs d’établissement, les Directeurs des Études et les Correspondants Fichiers. Il s’agissait pour la restitution de l’atelier bilan à mi-parcours, de voir qu’est-ce qui a été fait au niveau de la remontée des moyennes ; qu’est-ce qui n’a pas été fait; qu’est-ce qui reste à faire; quels sont les verrous qui ont été levés ; quelles sont les balises qui ont été mises en place pour une remontée optimale des moyennes des élèves.
Concernant les techniques de remplissage du tableau synoptique des structures scolaires, il s’agissait de faire le point des inscriptions des élèves à partir d’un canevas tout en utilisant les différentes plateformes de gestion des élèves de leurs structures.
Ces 4 jours de séance de travail ont été présidés par le SG GOR BI EUGÈNE.
Source : tiassale.ddenet
laissez un commentaire