À l’initiative de la Direction de l’Alphabétisation des Adultes, des Jeunes et des Enfants (DAAJE), un atelier de renforcement des capacités de soixante Alphabétiseurs a ouvert ses portes le lundi 23 septembre 2024.
Cet atelier a pour pour objectif :
de renforcer les capacités de soixante (60) alphabétiseurs en andragogie , en technique d’animation des centres et en gestion des centres d’alphabétisation.
À l’ouverture, 𝐌𝐨𝐧𝐬𝐢𝐞𝐮𝐫 𝐕𝐚𝐳𝐨𝐮𝐦𝐚𝐧𝐚 𝐂𝐈𝐒𝐒𝐄, 𝐃𝐢𝐫𝐞𝐜𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐑é𝐠𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐝𝐞 𝐥’𝐄𝐝𝐮𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐥𝐩𝐡𝐚𝐛𝐞𝐭𝐢𝐬𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 𝐘𝐚𝐦𝐨𝐮𝐬𝐬𝐨𝐮𝐤𝐫𝐨, a indiqué au nom de la DAAJE que cet atelier vise à soutenir les efforts du Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation dans sa politique d’alphabétisation qui est d’offrir à toutes les couches sociales, une éducation fondamentale et de qualité. Il a exhorté les 60 alphabétiseurs venus des différentes régions choisies à s’approprier cette formation afin que les résultats sur le terrain participent à faire baisser davantage le taux d’analphabétisme dans nos différentes régions.
Cet atelier, qui se tient du 23 septembre au 02 octobre 2024 au CAFOP Supérieur de Yamoussoukro, réunit 60 alphabétiseurs vénus des DRENA d’Odienné, de Korhogo, de Ferkessédougou, Boundiali, Séguéla ,Mankono, Bouna,et Bondoukou .
Source : drenyakro
laissez un commentaire