Dans le cadre de l’amélioration de la qualité et la gouvernance du système éducatif ivoirien, la Direction de la Veille et du Suivi des Programmes (DVSP) en collaboration avec le Programme Axé sur les Résultats Pour le Renforcement du Système Éducatif Primaire (PRSEP) organise depuis le samedi 20 avril 2024 à Yamoussoukro un atelier d’élaboration et développement des outils sur tablettes pour l’évaluation nationale des acquis des élèves de CP1 et CE1 .
Selon Monsieur André DELOH, Directeur de la Veille et du Suivi des Programmes, ce séminaire se veut un cadre de réflexion pour concevoir des outils pertinents de mesures des apprentissages à travers une évaluation des élèves du CP1 et du CE1.
Avant lui, Monsieur Vazoumana CISSE, Directeur Régional de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation de Yamoussoukro, a au nom de la communauté Educative de Yamoussoukro remercié tous les séminaristes pour leur présence dans le cadre de cette activité.
Il les a appelé à contribuer aux débats pour enrichir toutes les propositions et affiner leur pertinence et leur faisabilité. Cet atelier qui prendra fin le 24 avril prochain, a pour objectif général d’élaborer les outils pour la collecte de données de l’évaluation nationale des acquis scolaires des classes CP1 et de CE1.
De façon spécifique, il s’agira pour les participants de :
Produire les test cognitifs en Français et en Mathématiques
Produire les questionnaires contextuels ‘’Élève’’, ‘’Enseignant’’ et ‘’Directeur d’école’’;
Procéder à la mise à jour du manuel de collecte de données de l’évaluation.
Source : drenyakro
laissez un commentaire